Un anniversaire dont on se souviendra: le 40e salon netto s’est déroulé les 24 et 25 janvier. Les tendances de cette année et les produits innovants en matière de sols, de lits et de rideaux y ont été présentés par 84 exposantes et exposants.
40e salon netto
Le court de tennis de Balsthal était bien fréquenté fin janvier: pour une fois, ce n’était pas des adeptes de tennis qui s’y sont retrouvés, mais des professionnels des sols, des rideaux et des lits netto.
Produits naturels, recyclage et numérisation
Les 84 exposantes et exposants ont présenté une nouvelle sélection de produits actuels. Ce que nous avons remarqué: les couleurs douces, les produits naturels et les produits en matériaux recyclés restent très tendance. Et dans les revêtements de sol, le bois, le sol stratifié et le vinyle sont très difficiles à distinguer visuellement.
Ce qui nous a également enthousiasmés, c’est la numérisation croissante de notre branche. Un grand nombre d’exposantes et d’exposants placent un code QR sur leurs produits, si bien que les dépliants et autres supports d’impression appartiendront bientôt au passé. Nous trouvons particulièrement passionnant que le code QR permette non seulement de véhiculer des informations sur les produits, mais aussi d’accroître la transparence du processus de fabrication.
Diversité des stands et grand choix de produits
Notre salon n’a cessé de grandir au fil des années. Nous sommes heureux d’avoir réussi une nouvelle fois à présenter les particularités de notre branche lors du 40e salon netto. Bien entendu, nous ne voulons pas vous en priver et avons le plaisir de vous présenter une sélection de nouveaux produits et thèmes.
L’entreprise familiale Weitzer Parkett d’Autriche avait imaginé quelque chose de particulier pour les personnes présentes au salon, qui ont pu découvrir en direct les avantages de ses produits. Weitzer a montré comment fonctionne le parquet «silence» ou encore le parquet «chaleur», permettant ainsi aux membres netto d’apprécier ses produits.
L’entreprise forbo se distingue par ses sols durables. Pour la production de nouveaux revêtements, forbo utilise jusqu’à 38 % de matériaux recyclés: le marmoleum, par exemple, contient des coques de fèves de cacao issues de la production du chocolat, tandis que d’autres sols en linoléum sont composés de chutes d’anciens revêtements de sol.
Avec «Fischbacher 1819», l’entreprise de tradition Christian Fischbacher AG présente des tissus en matériaux durables avec des coloris naturels. Le chanvre, par exemple, est un matériau durable utilisé pour les rideaux. Jusqu’à il y a cent ans, le chanvre était régulièrement transformé en différents tissus. Aujourd’hui, le chanvre fait son grand retour en raison de son excellent bilan carbone. Découvrez dans la prochaine édition de «netto-Tipp» quelles entreprises et quels produits ont par ailleurs été exposés!
Salon netto 2025
Le 40e salon netto vous a plu? Nous apprécions chaque année l’échange avec nos membres, que ce soit dans le cadre de discussions professionnelles sur les beaux stands inspirants du salon ou d’entretiens privés le soir autour d’une soupe de goulasch.
Retenez dès aujourd’hui la date du salon 2025! Le prochain salon netto se tiendra les 22 et 23 janvier.