L’entreprise netto: plus de 55 ans d’histoire

Découvrez aux premières loges l’histoire du succès du groupe d’achat netto grâce aux jalons présentés ici.

1965

Fondation du groupe d’achat netto

Hans Wyler, le fondateur de l’entreprise, lance l’activité commerciale du groupe d’achat netto à Zofingue en tant qu’entreprise individuelle.

1969

Première assemblée des membres

L’organisation a déjà connu une forte croissance et tous ses membres se retrouvent pour la première fois tous ensemble quatre ans après sa création dans le cadre d’une assemblée des membres.

1976

Changement de forme juridique

Le succès de l’activité commerciale nécessite une organisation et une forme juridique plus adaptées: l’entreprise individuelle est donc transformée en société anonyme.

1981

Réalisation du premier salon netto

Le premier salon netto a lieu à Zofingue. C’est l’occasion pour les fournisseurs du domaine spécialisé des revêtements de sol de présenter une sélection de leurs produits directement à un public professionnel.

1989

Déménagement à Balsthal

La croissance de l’entreprise nécessite également de changer d’infrastructure et d’organisation. Le déménagement de Zofingue à Balsthal permet d’en tenir compte.

1991

Ouverture de la salle d’exposition à Balsthal

L’ouverture d’une surface d’exposition permanente offre aux principaux fournisseurs une plateforme leur permettant de présenter leurs produits.

1996

Élargissement de l’assortiment de produits

Le domaine de la décoration d’intérieur comprend un autre pilier important qui vient s’ajouter aux revêtements de sol. Pour en tenir compte, l’assortiment de produits est complété par la catégorie des rideaux et une commission d’assortiment correspondante voit le jour.

2001

Réorganisation de l’entreprise

Pour préparer la forme de l’organisation à l’avenir, le domaine opérationnel de l’entreprise est transféré vers la structure netto Holding AG.

2005

Rénovation de la salle d’exposition

La salle d’exposition à Balsthal est rénovée pour fêter les 40 ans d’existence du groupe d’achat netto.

2008

Premier salon netto global

Les salons des textiles d’intérieur et des revêtements de sol, jusqu’alors réalisés séparément, sont réunis en un grand salon netto global. Il est ainsi possible d’exploiter de manière optimale les synergies disponibles, tant du côté des membres que du côté des exposants.

2013

En avant avec l’énergie solaire

Nous rénovons la façade du bâtiment administratif à Balsthal et mettons en service une installation photovoltaïque, poursuivant ainsi nos efforts en faveur d’une gestion respectueuse des ressources énergétiques.

2014

Élargissement de notre assortiment de literie

Le groupe d’achat netto reste le partenaire idéal pour tous les spécialistes en décoration d’intérieur. C’est conformément à cette devise que la ligne de produits Atmosphère Matelas et sommiers est intégrée à l’assortiment netto.

2023

netto ne change pas

Nous évoluons avec le temps et remanions notre image en adoptant un nouveau logo et un nouveau design. Nos valeurs fondamentales restent les mêmes et nous continuerons d’être l’adresse de référence pour les magasins spécialisés en décoration d’intérieur en Suisse.